Luiz Gustavo lors de sa signature à l'OM
Luiz Gustavo avec les dirigeants de l'OM lors de sa signature | DR

Luiz Gustavo est officiellement à l'OM

Publié le , modifié le

Après Valère Germain, l'Olympique de Marseille a fait signer sa deuxième recrue du mercato: Luiz Gustavo. A 29 ans, le milieu de terrain international brésilien quitte ainsi la Bundesliga, où il évoluait à Wolfsburg après avoir joué à Hoffenheim et au Bayern Munich, pour découvrir la Ligue 1. C'est un renfort de poids pour Rudi Garcia, avec ce joueur expérimenté, vainqueur de la Coupe des Confédérations et de la Ligue des Champions 2013.

C'est un joueur d'expérience, et aussi de tempérament. Avec sa technique et son impact physique, Luiz Gustavo va certainement apporter énormément à l'équipe de Marseille. Un joueur de devoir, un joueur précieux pour l'entrejeu de Rudi Garcia. qui voit enfin une recrue de poids arriver dans son effectif lors de ce Mercato. Car sans faire offense à Valère Germain, les supporters marseillais n'ont pas encore vu la traduction en actes des grandes ambitions du nouveau propriétaire du club. Le Brésilien est en la première preuve. 

"Expérience, polyvalence, force de caractère sont ses principaux atouts", vante l'OM dans un communiqué, évoquant sa "solide réputation de milieu relayeur agressif et technique".

francetv sport @francetvsport