Luiz Araujo, nouvel attaquant recruté par Lille

Luiz Araujo, nouvel attaquant recruté par Lille

Publié le , modifié le

A 21 ans, le Brésilien Luiz Araujo va s'engager avec Lille. Joueur du Sao Paulo FC, il a été sacré meilleur buteur de la Copa Libertadores U20 avec 5 réalisations lorsque son club l'a remportée en 2015. Gaucher de taille modeste (1.75m), il est capable d'évoluer dans l'axe ou sur les côtés. Il avait déjà failli s'engager dans le club nordiste en janvier dernier. Il va donc découvrir les méthodes de travail de Marcelo Bielsa. La DNCG a autorisé le LOSC à recruter sans "aucun cadre limitatif".

Cette annonce est intervenue un peu après que la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ait fait sauter les derniers verrous concernant la capacité d'engager de nouveaux joueurs. 

Selon un communiqué du Losc, le club "a pris acte de la requête de la DNCG de fournir quelques pièces administratives supplémentaires et c'est naturellement, et en toute sérénité, que le club transmettra dans les meilleurs délais les documents demandés". "Cette audition s'est très normalement déroulée et aucun cadre limitatif n'a été fixé", se réjouit le Losc. "Le club est ainsi libre d'engager, avec autant de rigueur que d'ambitions, les investissements souhaités, sur le marché des transferts d'abord - où il va pouvoir finaliser les recrutements travaillés depuis plusieurs semaines -, comme sur ses projets à plus long terme", a-t-il ajouté.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze