Diego Lugano portrait 2011
Le défenseur international uruguayen Diego Lugano | AFP - Alejandro Godinez

Lugano officiellement à Paris

Publié le , modifié le

Alors que le mercato est sur le point de se terminer (le 31 août à minuit), le Paris Saint-Germain effectue ses ultimes opérations sur le marché des transferts. L'arrivée du défenseur international uruguayen Diego Lugano a ainsi été officialisée, ce mardi, tout comme le prêt de l'attaquant Jean-Eudes Maurice au RC Lens. Annoncé encore récemment à Rennes, l'attaquant turc Mevlut Erding, continuera finalement de porter les couleurs parisiennes cette saison.

Lugano, le 9e recrutement

Depuis l'arrivée des Qataris dans le capital du club parisien, les recrutements s'enchaînent à une vitesse folle au PSG. Après l'arrivée particulièrement remarquée du milieu international argentin Pastore pour un montant estimé à 42 millions d'euros, c'est au tour du défenseur international uruguayen Diego Luganode poser ses valises dans la capitale. Vainqueur de la dernière Copa America en Argentine et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, il devrait logiquement faire concurrence au Serbe Milan Bisevac pourtant, lui aussi, fraîchement arrivé. 

Un qui arrive, un autre qui part. L'attaquant du Paris SG Jean-Eudes Maurice a, lui, été prêté pour une saison au RC Lens. Enfin, Mevlut Erding, longtemps annoncé comme partant pour Rennes, continue finalement l'aventure avec le PSG. Les quelques minutes minutes passées sur la pelouse de Toulouse dimanche, avec un but et une passe décisive à la clé, ont sans doute décidé ses dirigeants parisiens à le conserver.

Au total, le club parisien aura recruté pas moins de neuf joueurs (Douchez, Sirigu, Bisevac, Matuidi, Sissoko, Menez, Pastore, Gameiro et maintenant Lugano). Avant l'arrivée de Lugano, le PSG avait déjà dépensé plus de 80 millions d'euros sur le marché des transferts.