Lucas Tousart ne portera plus le maillot de l'OL et jouera pour le Hertha Berlin dès juillet

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Tousart
Lucas Tousart. | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ayant signé son contrat avec le Hertha Berlin dès le mois de janvier avant d'être laissé à disposition de Lyon, le milieu de terrain Lucas Tousart ne portera plus le maillot de l'OL. Son nouveau club a en effet annoncé qu'il serait bien dans les rangs berlinois à compter du 1er juillet. Il ne sera donc pas dans les rangs de l'équipe de Jean-Michel Aulas pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus, ni la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG.

"Nous sommes heureux qu'il y ait maintenant de la clarté et que nous puissions accueillir Lucas comme notre nouveau joueur à partir de juillet. Nous avons eu de bonnes discussions avec les responsables de l'Olympique, que je tiens à les remercier", a déclaré Michael Preetz, le directeur du général du club. L'annonce est désormais claire : Lucas Tousart ne jouera plus avec l'OL cette saison. Ni en Ligue 1, malgré l'espoir de son président Jean-Michel Aulas de voir le championnat reprendre, ni en Ligue des champions, pour le 8e de finale retour contre la Juventus Turin.

Ce sera un vrai manque pour Rudi Garcia pour défier la Vielle Dame. L'international espoirs de 23 ans avait en effet signé un contrat avec le Hertha Berlin en janvier dernier, mais le club de Bundesliga l'avait laissé en prêt à Lyon pour six mois. Et malgré la prolongation de la saison européenne en raison du Covid-19, il ne finira pas son aventure en Ligue des champions avec ses coéquipiers, ni ne disputera la finale de la Coupe de la Ligue. Il était d'ailleurs absent de la reprise de l'entraînement lundi des Lyonnais.