Jérémy menez, Lucas Digne, PSG, Lille
Jérémy Ménez et Lucas Digne futurs partenaires au PSG | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Lucas Digne passe sa visite médicale à Paris

Publié le , modifié le

Le latéral gauche du Losc Lucas Digne est ce mercredi à Paris où il passe sa visite médicale. Le tout récent champion du monde des moins de 20 ans était accompagné d'Olivier Létang, directeur général adjoint du PSG au moment de son entrée à la Pitié-Salpétrière. Le Lillois devrait donc devenir la deuxième recrue des champions de France en titre.

Le PSG enchaîne. Au lendemain de la présentation d'Edinson Cavani, le club de la capitale est en passe de conclure une seconde arrivée. Priorité du board parisien au poste de latéral gauche, le joueur du Losc Lucas Digne passe sa visite médicale à la Pitié-Salpétrière. La nouvelle recrue pourrait être présentée jeudi, comme le laisse penser le déplacement de la conférence de presse de Laurent Blanc au vendredi. Convoité par le Paris Saint-Germain et Monaco, le jeune défenseur de 19 ans devrait signer un contrat de 5 ans pour un salaire de 260.000 euros mensuels. Ce transfert rapporterait 15 millions d'euros à Lille, qui perd un nouvel élément majeur après les départs de Payet et Chedjou.

Digne en concurrence avec Maxwell

Le tout récent champion du monde des moins de 20 ans sera en concurrence avec Maxwell sur le flanc gauche de l'arrière-garde Rouge et Bleu. Titulaire pour la première fois en Ligue 1 le 22 février 2012, le joueur formé dans le Nord de la France a connu une progression fulgurante. Digne est devenu incontournable la saison dernière et rejoint désormais l'un des plus grands clubs français dont l'objectif est de briller sur la scène européenne. Avant de connaître une première sélection chez les Bleus? Pour cela, celui qui a connu toutes les sélections nationales en jeunes devra s'imposer au sein du club champion de France en titre. Cavani arrivé et Digne quasi-officialisé, Marquinhos devrait suivre. Le début de mercato frileux n'est plus qu'n mauvais souvenir pour le PSG.

Jerome Carrere