Simon Kjaer (Lille) à la lutte avec Cédric Barbosa (Evian-TG)
Simon Kjaer (Lille) à la lutte avec Cédric Barbosa (Evian-TG) | DENIS CHARLET / AFP

LOSC : Simon Kjaer quitte Lille pour Fenerbahçe

Publié le , modifié le

Le défenseur central danois Simon Kjaer, au Losc depuis deux saisons, va quitter Lille pour Fenerbahçe, 2e du dernier championnat de Turquie, a annoncé le club nordiste mercredi. "Après deux saisons passées sous le maillot lillois, Simon Kjaer (26 ans) se dirige aujourd'hui vers un nouveau défi: le Losc et Fenerbahçe ont en effet trouvé un accord autour du transfert de l'international danois qui s'est engagé avec le club turc", indique le Losc sur son site internet.

Kjaer s'est engagé pour quatre saisons, dans un transfert estimé entre 7,6 et 9 millions d'euros, selon plusieurs médias spécialisés. "À 78 reprises (toutes compétitions confondues), Simon a contribué à la solidité du bloc lillois, qui a notamment terminé deuxième meilleure défense de Ligue 1 en 2013-2014". Lors de cette première saison, ponctuée par une troisième place qualificative pour le 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, Simon Kjaer était effectivement un élément clé de l'équipe.

Débarqué de Wolfsburg à l'été 2013, il s'est rapidement fait remarquer par ses performances, suscitant l'attention des recruteurs étrangers. Il est l'un des quelques cadres (Gueye, Basa, Enyeama) considérés depuis quelques semaines comme potentiellement sur le départ. "Simon Kjaer s'en va découvrir un autre championnat, celui de Turquie, dans lequel il croisera d'autres illustres anciens Dogues (Sow, Chedjou)", souligne le Losc sur son site.

AFP