Aliadière Lorient Nantes
Jérémie Aliadière a offert la victoire aux Merlus peu après l'heure de jeu. | FRED TANNEAU / AFP

Lorient tient bon devant Nantes

Publié le , modifié le

Menés au score par les Canaris, Lorient a puisé dans ses ressources pour renverser la vapeur (2-1) juste avant et après la mi-temps. Nantes aurait pu égaliser en toute fin de rencontre sans un sauvetage sur sa ligne de Koné.

Nantes avait peut-être la tête ailleurs. Alors que la décision concernant les trois points glanés par les Canaris lors de la journée inaugurale n'a toujours pas été rendu, ce qui pourrait entraîner une défaite sur tapis vert, le FCN a chuté lors de son déplacement à Lorient (2-1), dimanche après-midi. 

Les Canaris avaient pourtant ouvert la marque sur un centre-tir de leur capitaine Veigneau (1-0, 17e), un peu contre le cours du jeu, si bien que Lorient réussissait peu de temps après à changer le tableau d'affichage sur des buts de sa recrue Aboubakar (1-1, 39e) et d'Aliadière sur coup franc direct (2-1, 61e). Ce dernier faisait son retour dans le onze des Merlus après avoir plus ou moins animé leur mercato par ses velléités de départ, finalement avortées, "pour l'instant" de son propre aveu, à moins d'un rebondissement (à Lyon ?).