Stade Vélodrome
Le Stade Vélodrome | AFP-BORIS HORVAT

L'OM perd sa tribune Jean-Bouin

Publié le , modifié le

Dans le cadre de la rénovation du stade Vélodrome, la tribune Jean-Bouin, datant de l'inauguration du stade en 1937, accueille vendredi soir, lors d'OM-Ajaccio en Ligue 1, ses derniers spectateurs avant sa démolition en début de semaine prochaine.

La tribune, qui avait déjà subi "un sérieux lifting" avant la Coupe du  monde 1998, sera "entièrement détruite puis reconstruite", a précisé l'OM. La façade de l'enceinte qui porte la fameuse inscription "Stade Vélodrome"  va ainsi disparaître. Le stade Vélodrome rénové, dont les travaux sont bien engagés, doit être  achevé en août 2014. Sa capacité sera alors portée de 42.500 spectateurs  actuellement à 67.000 places, pour un montant total de 267 millions d'euros.

67 000 places en 2014

Pour la dernière fois, la tribune Jean-Bouin, du nom de l'athlète né à  Marseille, recevra donc vendredi les spectateurs mais aussi au balcon, les  journalistes et en sous-sol les joueurs qui y disposent de leurs vestiaires. Tous seront transférés dans la nouvelle tribune Gustave-Ganay, qui lui fait  face. L'OM propose du reste à ses spectateurs un concours photo afin  d'immortaliser la tribune Jean-Bouin avant sa destruction.

AFP