L'OM est fin prêt

L'OM est fin prêt

Publié le , modifié le

L'OM en a terminé de sa campagne de matches amicaux sur une victoire 3-1 devant le Chievo Verone. Les buteurs olympiens du soir sont Thauvin, N'Koulou et Gignac alors que Verone a joué à dix pendant une heure. Marseille reste donc invaincu en pré-saison avec quatre victoires et un nul avant de se rendre à Bastia samedi pour l'ouverture du championnat de France de Ligue 1.

Marcelo Bielsa fait des testes, Marcelo Bielsa impose sa méthode, Marcelo Bielsa est un nouvel entraîneur, oui mais l'OM ne semble pas perturbé outre mesure. A la faveur de sa nouvelle victoire sur le Chievo Véroné (3-1), l'Olympique de Marseille reste invaincu avant d'entamer la compétition. Face aux Italiens, c'est Florian Thauvin qui a allumé la première mèche en début de rencontre avec une belle frappe du gauche au premier poteau. Lancé, l'OM fait face à une équipe très agressive. Tony Chapron a même été contraint d'exclure Meggiorini pour des contestations répétées et véhémentes. Cette péripétie n'aura pas gêné les Olympiens puisque Nicolas N'Koulou inscrit le 2e but du soir sur un corner frappé par Thauvin.

Gignac buteur

Mais tout n'est pas rose à Marseille. La défense nécessite encore quelques ajustements comme est venu le montrer Bentivoglio qui a réduit le score à 2-1 peu après l'heure de jeu. Mais Vérone n'était décidément pa sun adversaire très coriace. La défense italienne offre le troisième but à André-Pierre Gignac. Le Martégal marque un but et des points dans son duel avec Michy Batshuayi qui a frappé fort dans cette campgne de matches amicaux. Amis dans la vie, les deux joueurs sont concurrents sur le terrain. Il reste une semaine à Marcelo Bielsa pour faire ses choix avant le déplacement à Bastia en ouverture de la Ligue 1.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot