Michel coach OM 2015
Michel, le technicien de l'Olympique de Marseille, toujours sans solution... | BORIS HORVAT / AFP

L'Olympique de Marseille prolonge sa série noire contre Lorient

Publié le , modifié le

Marseille a enchaîné un cinquième match d'affilée sans victoire en Ligue 1, en concédant le nul à domicile face à Lorient (1-1), dimanche après-midi pour la 10e journée.

L'OM, qui restait même sur trois revers de suite en comptant l'Europa League (deux en L1, un en C3), reste enfoncé dans les profondeurs du classement, à la 16e place, à six points de son adversaire (8e). Après avoir vu son coup franc détourné par le gardien sur la barre (8e), Batshuayi a pourtant ouvert le score, sur penalty (21e), devenant seul meilleur buteur de L1 avec son septième but. Mais sur un long ballon, Moukandjo a égalisé avant la pause en résistant à Nkoulou (37e).

Les Marseillais, qui évoluaient dans un Vélodrome où le virage sud était fermé comme conséquence aux incidents d'OM-OL, vont désormais aligner trois déplacements, à Braga jeudi en Europa League puis à Lille et Nantes en championnat. Samedi à l'autre bout du classement, le PSG avait réalisé l'opération idéale en s'imposant à Bastia (2-0), sur un doublé d'Ibrahimovic, sans garnir l'infirmerie avant de recevoir le Real Madrid mercredi en Ligue des champions. Le leader possède toujours cinq points d'avance sur le duo suprise qui complète le podium, formé par Angers et Caen, qui l'ont tous deux emporté à l'extérieur (respectivement 2-1 à Toulouse et 1-0 à Reims). Les deux derniers matches de la journée sont Bordeaux-Montpellier (17h00) et Rennes-Nice (21h00).

AFP