L'OL officialise l'arrivée de Rose

L'OL officialise l'arrivée de Rose

Publié le , modifié le

L'Olympique lyonnais (L1) a officialisé jeudi l'arrivée au club du défenseur international espoirs Lindsay Rose (Valenciennes, relégué en L2) pour un contrat de quatre ans. Le club rhodanien n'a pas encore précisé le montant du transfert qui serait toutefois inférieur à 2 millions d'euros. Rose, âgé de 22 ans, a été formé à Rennes puis à Laval (L2) où il a débuté sa carrière professionnelle en 2010 avant de rejoindre Valenciennes en janvier 2013.

L'OL avait annoncé samedi avoir trouvé un terrain d'entente avec le joueur  et un accord avec Valenciennes pour le transfert de Rose qui étaient soumis à  la visite médicale passée par le défenseur mardi et mercredi. Lindsay Rose est la première recrue de l'Olympique lyonnais cette saison. 

Départ de Umtiti

"Cela a pris un peu de retard car il y avait des soucis avec les  rendez-vous pour les tests médicaux", s'est justifié jeudi l'entraîneur Hubert  Fournier. Celui-ci a précisé que l'arrivée de Rose n'était pas lié à un éventuel  départ de Samuel Umtiti. "Son départ n'est pas souhaitable, comme celui de Clément Grenier mais ils  ont demandé un bon de sortie si un club propose de leur offrir une progression  dans leur carrière sportive. Umtiti fait partie de l'effectif. Je compte sur  lui pour la suite. L'arrivée de Rose est liée à l'objectif de doubler les  postes de défenseur central", a poursuivi le technicien.

AFP