L'OGC Nice fait signer Makengo et Tameze

L'OGC Nice fait signer Makengo et Tameze

Publié le , modifié le

Les milieux de terrain caennais Jean-Victor Makengo, 18 ans, et valenciennois Adrien Tameze, 23 ans, rejoignent l'OGC Nice (L1), a officialisé le club azuréen vendredi, au premier jour du mercato.

Natif d'Etampes (Essonne), Jean-Victor Makengo est un petit gabarit explosif (1m77, 73 kg), technique et puissant qui devrait s'insérer parfaitement dans le système de jeu niçois. Passé par toutes les sélections de jeunes, formé et lancé en Ligue 1 (27 rencontres) par Caen, c'est un gaucher typique "box to box". Dans la foulée de l'officialisation de l'engagement du Caennais, le club azuréen
a annoncé la venue d'un second milieu de terrain, Adrien Tameze. La durée de l'engagement du Franco-Camerounais, natif de Lille et formé à Nancy où il n'a jamais été aligné avec les pros, n'a pas été précisée. 

La solution en vue du départ de Séri

Selon une source proche du club, Nice et VA se seraient accordés sur un montant de près de 800.000 euros, plus bonus. Adrien Tameze (1m80, 78 kg) qui n'avait pas percé en Lorraine, est devenu un pilier du milieu valenciennois dans lequel il compte 56 rencontres de championnat en L2. Il peut évoluer en sentinelle ou en relayeur. Les modalités des transferts des deux joueurs n'ont pas été précisées. Ces deux recrues auront un rôle à jouer la saison prochaine puisque Jean-Michaël Séri est proche, lui, du départ (Monaco, PSG, Barcelone).

AFP