Ballon officiel de Ligue 1 saison 2018-2019

Lille - Saint-Étienne au programme de la 9e journée, Paris - Lyon en clôture dimanche

Publié le , modifié le

Le Toulouse FC (7e) affrontera l'OGC Nice (13e) vendredi en ouverture de la neuvième journée de la Ligue 1. Le dernier duel de la journée entre le Paris SG (1er) et l'Olympique Lyonnais (5e) aura lieu dimanche.

La rencontre Lille OSC (2e) - AS Saint-Étienne (4e) est programmée au Stade Pierre-Mauroy, samedi à 17h00 dans le cadre de la neuvième journée de la Ligue 1. Le duel entre le Toulouse FC (7e) et l'OGC Nice (13e) va marquer le début de la journée vendredi à 20h45 au Stadium de Toulouse. Le dernier match de la journée opposant le Paris SG (1er) et l'Olympique Lyonnais (5e) sera disputé au Parc des Princes, dimanche à 21h00.

Paris a la certitude de conserver sa place de leader à la fin de la journée, même dans l'hypothèse d'une défaite sur sa pelouse dimanche contre Lyon. Lille accuse un retard de huit points sur le PSG.

Le LOSC a besoin d'une victoire à domicile face à Saint-Étienne samedi pour mettre hors d'atteinte de ses principaux concurrents sa place qualificative pour la Ligue des champions. Trois clubs menacent les Dogues : le Montpellier HSC (3e) et l'ASSE, avec 15 points chacun, puis l'OL, 14 points.

Dans le bas du classement, l'AS Monaco (18e) devra décrocher une victoire contre le Stade Rennais (16e) dimanche à 17h00 au Stade Louis-II pour sortir de la zone rouge. L'Amiens SC (17e) ne bénéficie que d'une avance d'un point sur Monaco.

Le FC Nantes (19e) cherchera à quitter son avant-dernière place en prenant trois points au Matmut Atlantique, dimanche à 15h00 face aux Girondins de Bordeaux (9e). Nantes ne souffre qu'un retard de deux buts sur l'ASM, qui possède le même nombre de points.

L'En Avant Guingamp (20e) devra empocher trois points contre Montpellier samedi à 20h00 au Stade de Roudourou pour lâcher sa place de lanterne rouge. Guingamp est à deux points des Canaris.

France tv sport avec Syllabs