Lille relance la machine contre Bordeaux

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Benjamin André
Benjamin André a montré la voie à ses coéquipiers. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Tenu en échec par Valence trois jours plus tôt en Ligue des champions et battu à Toulouse le week-end dernier, Lille a renoué avec la victoire contre Bordeaux samedi (3-0). Les Dogues n'ont pas tremblé face à des Girondins inoffensifs. Ils remontent provisoirement sur le podium de la Ligue 1.

Lille va mieux. La frustration du match nul contre Valence (1-1) mercredi dernier en C1 a visiblement été digérée. Les hommes de Christophe Galtier ont pris les trois points contre Bordeaux ce samedi soir (3-0) sans jamais trembler. Preuve en est, Mike Maignan n'a pas eu le moindre arrêt à faire jusqu'à la 84e minute et le premier tir cadré bordelais, signé Josh Maja.

C'est Benjamin André qui a montré la voie aux Dogues. Après une première tentative contrée à l'entrée de la surface (7'), le milieu défensif est servi en retrait par Yusuf Yazici après un raté ubuesque d'Otavio. Il décoche une frappe savamment enroulée que Benoît Costil ne peut atteindre et ouvre le score (22'). L'ex-joueur d'Ajaccio avait déjà été buteur contre Bordeaux sous les couleurs de Rennes l'an passé.

Yazici et André en figures de proue

Il a globalement livré une très belle prestation, notamment sur le plan défensif, avec 6 interceptions, 4 tacles réussis et 7 duels aériens remportés. Mais l'on retiendra surtout la première prestation vraiment aboutie de Yusuf Yazici, dont les progrès avaient déjà été entrevus contre Valence. Passeur sur l'ouverture du score, la recrue turque a inscrit son premier but en Ligue 1 sur penalty à l'heure de jeu (62').

Il aurait pu en inscrire un autre en contre, avec une belle frappe enroulée du gauche qui a flirté avec le montant (83'). De toute façon, Lille a bien fini par marquer un troisième but. C'est Loïc Rémy qui s'en est chargé. L'ex-international français n'a pas tremblé pour conclure un un-contre-un avec Costil (90'). A noter qu'il avait remplacé Victor Osimhen, visiblement touché au pubis et sorti à la 58e minute.

Si Bordeaux reste bloqué à la 7e place, Lille réalise une belle opération en récupérant la 3e place provisoire. Les Dogues mettent fin à une série de 3 matches sans succès en Ligue 1 (2 nuls, 1 défaite) avant de se déplacer à Marseille le week-end prochain.