Le Danois Kjaer
La Danois Simon Kjaer sous le maillot de Wolfsburg | AFP - JOHN MACDOUGALL

Lille recrute le Danois Kjaer

Publié le , modifié le

Le défenseur international danois Simon Kjaer s'est engagé pour quatre saisons avec Lille. A 24 ans, il évoluait dans le club allemand de Wolfsburg et va avoir la charge de succéder à Aurélien Chedjou, parti à Galatasaray. "Je pense que c'est véritablement pour moi le bon moment d'arriver au Losc", dit l'international danois, qui compte 35 sélections, sur le site internet du LOSC.

Retrouvez tous les transferts de Ligue 1

Lille poursuit sa mue. Après les départs de Rudi Garcia pour la Roma et d'Aurélien Chedjou pour Galatasaray, René Girard, le nouvel entraîneur du club dispose désormais de son renfort en charnière centrale, pour compenser le départ du Camerounais. Et c'est en Allemagne que le LOSC a fait son marché en attirant le Danois Simon Kjaer. A 24 ans, cet international évoluait jusque-là à Wolfsburg. "Je pense que c’est véritablement pour moi le bon moment d’arriver au LOSC", a déclaré le nouveau Lillois sur le site internet du club. "Que ce soit dans ma progression, d’un point de vue géographique ou par rapport aux habitants de cette région, il est évident que l’idée de rejoindre un tel club ne peut être que la bonne." Solide défenseur de 1.89m, Kjaer avait explosé à Palerme, ce qui avait attiré le regard des recruteurs de Wolfsburg, club dans lequel il a évolué trois ans, entrecoupés d'une saison passée en prêt à la Roma. Venu à Lille voici 7 ans pour y effectuer un essai avec une équipe danoise, Simon Kjaer avait donc déjà une idée de ce qui l'attendait. 

Simon Kjaer se définit ainsi: "Si je devais me décrire, je suis un défenseur qui aime toucher souvent le ballon, très calme et qui apprécie prendre des responsabilités, tout en essayant de comprendre et contrecarrer les stratégies offensives adverses."