Sow Moussa Lille blanc pouce levé 11 2010
L'attaquant lillois Moussa Sow | AFP - Kenzo Tribouillard

Lille peut faire le break

Publié le , modifié le

Leader du classement avec une unité d’avance sur le trio Paris Saint-Germain-Rennes-Lyon, Lille a l’occasion de prendre le large, mercredi soir, en recevant Nancy pour le compte du match en retard de la 18e journée de Ligue 1. En cas de succès, les Dogues compteraient alors quatre points d'avance sur leurs premiers poursuivants.

Déplacée début janvier en raison des intempéries, la rencontre entre Lille et Nancy va permettre aux deux équipes de mettre leur calendrier à jour. Pour Lille, ce match va surtout être l'occasion de confirmer son statut de leader acquis début décembre, après une entame de saison plutôt mitigée. Invaincus à domicile depuis le 24 octobre, les Dogues reçoivent une formation nancéienne un peu à la peine. Elle reste en effet sur une défaite à Toulouse (1-0) et quatre revers consécutifs à l'extérieur. Pas franchement encourageant donc avant de se rendre sur la pelouse de l'actuel leader.

Un leader qui, lui, surfe sur la bonne vague grâce à neuf matchs de rang sans défaite. Et que dire des statistiques d'opposition entre les deux formations ? Qu'elles laissent sans doute trop peu de chances aux Lorrains ... L'an passé, les Lillois avaient en effet largement dominé les troupes de Pablo Correa. A l'aller (0-4) comme au retour (3-1) ! Et une fois de plus, Rudy Garcia pourra compter sur Moussa Sow, meilleur buteur du championnat, Gervinho, également bien placé au classement des buteurs (4e). Eden Hazard, décisif face à Nice, sera également de la partie.

Isabelle Trancoën