Bielsa LOSC
L'imbroglio Bielsa continue. | Philippe Huguen / AFP.

Lille - Marcelo Bielsa condamné à verser 300 000 euros au LOSC pour procédure abusive

Publié le , modifié le

Licencié pour faute grave à la fin de l'année 2017, Marcelo Bielsa a été condamné à verser 300 000 euros au club de Lille pour "procédure abusive", par le Tribunal de commerce. C'est le premier acte d'une bataille judiciaire entre le technicien et son ancien club, puisque les deux parties seront encore face à face, devant les prud'hommes cette fois, le 13 mars prochain. L'Argentin réclame 18 millions d'euros au club nordiste, dont les finances sont déjà en mauvaise santé.

La bataille ne fait que commencer. Mais c'est une petite victoire pour les dirigeants de Lille. Le Tribunal de commerce n'a pas suivi la demande de Marcelo Bielsa, et l'a au contraire condamné à verser 300 000 euros au club nordiste.

Le camp de l'ex-entraîneur argentin de Lille, qui réclame 12,9 millions d'euros correspondant aux salaires restant dus et environ 5 millions supplémentaires au titre du préjudice subi, espérait que le tribunal de commerce déclare le club nordiste en cessation de paiement, ce qui aurait entraîné l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.