Lille : "Je ne démissionnerai pour aucune raison", affirme Marcelo Bielsa

Lille : "Je ne démissionnerai pour aucune raison", affirme Marcelo Bielsa

Publié le , modifié le

"Je ne démissionnerai, je ne renoncerai pour aucune raison", a affirmé l'entraîneur de Lille Marcelo Bielsa, alors que son équipe traverse une crise de résultats, mercredi, à deux jours d'affronter le champion Monaco pour la 7e journée de Ligue 1.

"La seule possibilité pour que je cesse de travailler ici, c'est que je sois démis de mes fonctions. Et ça, ça ne dépend pas de moi", a poursuivi l'Argentin Marcelo Bielsa à la personnalité unique et imprévisible, surnommé "le Fou" dans le milieu du football. Il avait quitté avec fracas ses fonctions à l'Olympique de Marseille dès la 1re journée de la saison 2015-2016, après un an en poste. "Il n'y absolument aucune possibilité que je renonce à mon poste", a-t-il insisté. "Affirmer cela, c'est un acte d'imprudence. J'ai une conviction tellement forte sur ce projet. Pour ce qui dépend de moi, je vais continuer de travailler avec davantage d'efforts tous les jours."

Marcelo Bielsa entame sa première saison à Lille mais ses débuts sont décevants, aussi bien sur le plan comptable que sur celui du jeu. Après une victoire pleine de promesses contre Nantes lors de la 1re journée (3-0), les Dogues n'ont marqué qu'un but et ont chuté au classement, aujourd'hui 17èmes. "Je ne m'en irai pas d'ici même si nous devons lutter pour le maintien tout le championnat", a continué Bielsa, en colère après une question établissant un lien entre son souhait de rester à Lille et sa démission à Marseille. "Je suis un spécialiste lorsqu'il s'agit d'assumer des moments difficiles."

AFP