Eric Bautheac et Frederic Guilbert
Eric Bautheac et Frederic Guilbert au duel | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Lille-Bordeaux, du spectacle mais pas de but

Publié le , modifié le

Lille et Bordeaux se sont neutralisés (0-0) dimanche après-midi lors de la 3e journée de Ligue 1, sur un score nul et vierge trompeur : les Girondins ont eu de nettes occasions et le LOSC a touché trois fois le poteau, en vain. Les deux formations n'ont toujours pas gagné cette saison.

Les Lillois, qui n'ont pas encore marqué le moindre but depuis la reprise du Championnat, ont buté ce dimanche sur Prior (doublure de Carasso), mais aussi et surtout sur les montants bordelais. A trois reprises (Guillaume en première mi-temps, Civelli deux fois dont une dans le temps aditionnel), les poteaux ont repoussé les tentatives des Nodistes, contre une pour les Bordelais (Crivelli à l'heure de jeu). Résultat : un match étrange, animé mais sans but, marqué également par l'erreur de M. Jaffredo qui a adressé un carton rouge au Bordelais Pallois suite à un avertissement... sauf qu'il s'agissait là du premier carton jaune pour le joueur.  L'arbitre a reconnu son erreur et n'a du coup pas expulsé le Girondin (60e). 

Avec deux nuls et une défaite chacun, Lille (15e) et Bordeaux  (14e) végètent en bas de tableau, plombés par leur inefficacité offensive.