Lens Lille Origi
Le Lillois Divock Origi échappe aux Lensois | AFP - Franck Fife

Lille achève Lens

Publié le , modifié le

Lille a repoussé de façon définitive son rival lensois en Ligue 2 en s'imposant (3-1) dans le derby du nord dimanche pour le compte de la 35e journée de L1. Alors que le LOSC peut encore espérer accrocher l'Europe avec beaucoup de réussite, le RC.Lens connaît l'épilogue d'une saison douloureuse. Et ce n'est pas fini... Car les Sang et Or en proie à des problèmes financiers pourraient bien être punis davantage encore par le DNCG.

Les Lillois, 8e, ne comptent désormais que 3 points de retard sur la 6e place, occupée par Bordeaux et qui pourrait donner accès à l'Europa League en cas de victoire du Paris SG en Coupe de France, alors qu'il ne reste plus que 3 rencontres à disputer.

Etrillés 6-1 par le PSG la semaine dernière au Parc des Princes, les hommes de René Girard ont très mal entamé la partie en se faisant surprendre par Pablo Chavarria (24e). Mais Sofiane Boufal a égalisé sur penalty après une faute de Loïc Landre sur Adama Traoré (41e) avant que Djibril Sidibé (74e) puis Divok Origi (90e+3) n'arrachent le succès en 2e période, privant les Lensois d'un baroud d'honneur dans le derby au lendemain de l'officialisation de leur relégation en L2.

Christian Grégoire