Bielsa
Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM | AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS

Ligue1/OM: Bielsa : "le foot français a les meilleurs jeunes joueurs du monde"

Publié le , modifié le

"Le football français possède les meilleurs jeunes joueurs du monde", a estimé ce vendredi l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa alors qu'il était interrogé sur le niveau du championnat français. "Je crois que le football français possède les meilleurs jeunes joueurs du monde, il me semble que c'est la chose qu'on peut retenir de cette ligue", a expliqué l'Argentin lors de la dernière conférence de presse de l'année.

"Et les meilleurs clubs du monde vont acheter 15 joueurs de moins de 25 ans  de cette ligue, peut-être plus", a prédit le technicien argentin. Craint-il que certains de ces joueurs fassent partie du lot ? "Non, c'est  une fierté", a-t-il ajouté, à une encablure du mercato d'hiver, qui débute le 3  janvier.

"Champion d'Automne ? Pas si anecdotique"

Interrogé sur le titre honorifique de champion d'automne, que l'OM, en tête  du championnat avec un petit point d'avance sur le PSG avant la rencontre face  à Lille dimanche, il a jugé qu'il était "anecdotique". "Mais j'aimerais bien y  arriver, car ce serait une récompense pour les joueurs, qui ont mis beaucoup  d'entrain pour", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas si anecdotique que ça", s'est-il ravisé, "car pour y arriver,  il faut gagner (...) et gagner est indispensable", a poursuivi Bielsa.

AFP