Michel Der Zakarian, le coach du FC Nantes
Michel Der Zakarian | Franck Dubray

Ligue1 - Deux matches ferme pour Der Zakarian (FC Nantes)

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian, exclu contre Lyon lors de la 16e journée de Ligue 1 après un accrochage avec le quatrième arbitre, a écopé d'une suspension de deux matches ferme plus un avec sursis, a annoncé jeudi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

"Après audition de M. Michel Der Zakarian, la Commission décide de le sanctionner de trois matches dont un avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 12 janvier", indique la LFP. Le technicien nantais avait été exclu lors de la rencontre contre Lyon, le 1er décembre (0-0), pour s'en être pris vivement au quatrième arbitre après deux actions litigieuses.

En outre la commission de discipline a également sanctionné le président de Guingamp, Bertrand Desplat, d'un match ferme plus un avec sursis, pour son comportement durant la réception de Reims, lors de cette même 16e journée de L1. Enfin, Michel Padovani, entraîneur adjoint de Troyes a lui écopé d'une suspension de cinq matches ferme pour son comportement lors de la réception de Monaco, le 19 décembre dernier. La sanction prend effet le mardi 12 janvier 2016.

AFP