Ligue 1 : Victoire logique pour Lille contre Angers

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Victor Osimhen
5 matches, 5 buts, Osimhen régale depuis son arrivée. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après sa défaite contre Reims lors de la dernière journée, Lille a repris sa marche en avant. Le club nordiste a logiquement battu Angers vendredi soir (2-1), au terme d'un match globalement maîtrisé. Les hommes de Christophe Galtier grimpent provisoirement sur le podium de la Ligue 1.

Les Dogues ont d'abord buté sur une défense bien regroupée, mais ils sont su trouver la solution. Face à Angers, Lille s'est imposé (2-1) vendredi soir. L'inévitable Victor Osimhen a ouvert la marque à la 39e minute, opportuniste. L'attaquant nigérian a poussé la balle au fond des filets après une frappe de Jonathan Bamba mal repoussée par un Ludovic Butelle très maladroit. Cinquième match, cinquième but pour la recrue estivale, le départ est canon.

Osimhen et Araujo buteurs

En deuxième mi-temps, c'est Luiz Araujo qui a doublé la mise après un contre très mou de Thomas Mangani, privé de solution et pris par Benjamin André. L'ailier lillois a accéléré et croisé sa frappe dans le petit filet opposé (53'). Si Stéphane Bahoken a soufflé sur les braises du suspense en ramenant Angers à 2-1 à la 87e minute, le feu angevin n'a pas pris. 

Lille signe sa septième victoire consécutive à domicile en Ligue 1, une série entamée par la victoire retentissante contre le PSG en avril dernier (5-1). Grâce à ce succès, Lille remonte provisoirement sur le podium du championnat de France, tandis qu'Angers manque le coche après un bon début de saison.