Ligue 1 : Vers la fin du feuilleton Mario Balotelli, attendu à l'OM mercredi

Publié le , modifié le

Auteur·e : Loris Belin
Mario Balotelli

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

C'était un des dossiers transferts les plus chauds de Ligue 1 depuis déjà plusieurs mois. Mario Balotelli va bien rejoindre l'Olympique de Marseille selon plusieurs médias français comme italiens. L'attaquant de l'OGC Nice devrait s'engager avec le club phocéen pour six mois et passer sa visite médicale mercredi.

L’OM tient sans doute enfin son attaquant si chèrement désiré. Après des mois de recherches infructueuses et de séduction inaboutie, Marseille devrait bien voir débarquer Mario Balotelli sur la Canebière. Le joueur et son agent se sont enfin entendus sur les conditions de son arrivée. L’avant-centre de l'OGC Nice devrait s’engager avec le club phocéen pour six mois selon plusieurs médias français (L’Equipe, RMC, La Provence) ou italiens (Sky Sports). Un bail court pour tenter de lancer enfin sa saison mais aussi celle de l’Olympique de Marseille, au bord de la crise ces dernières semaines après une lourde série de défaites. Il pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès vendredi contre Lille, si le transfert est officialisé et les documents de qualification envoyés avant mercredi 23h59.

L’international italien y sera très attendu alors que le club sudiste peine à trouver des solutions au poste de numéro 9. Valère Germain et Kostas Mitroglou (trois buts chacun toutes compétitions confondues cette saison) sont loin de satisfaire aux exigences attendues tant par l’entraîneur Rudi Garcia que par le bouillant public du Vélodrome. Balotelli va tenter d’apporter son expérience et son talent, indéniable, mais parfois trop éclipsé par son caractère et son manque d’implication dans le jeu. Depuis le début de saison avec les Aiglons, l’ancien de Manchester City et de l’AC Milan est apparu en petite forme, récoltant régulièrement les remarques de son coach Patrick Vieira.

Quel Balotelli va débarquer ?

Attendu déjà l’été dernier vers Marseille, Balotelli n’avait finalement pas quitté le Gym malgré des sollicitations, notamment de son futur club. L’attaquant traîne depuis sa peine avec aucun but inscrit cette saison en seulement 10 rencontres de championnat contre 15 puis 18 lors des deux saisons précédentes dans l’Hexagone. Son dernier match remonte ainsi au 4 décembre contre le SCO d’Angers.

L’OM peut espérer retrouver un Balotelli revigoré par un chaud public comme il en a connu à Milan. Son association avec l’homme fort de l’attaque phocéenne Florian Thauvin (13 buts depuis le début de la saison) est en tout cas porteuse de promesse, alors que "Super Mario" avait retrouvé des couleurs et le fil de sa carrière à Nice aux côtés de Hatem Ben Arfa, un autre fort talent offensif, il y a maintenant deux saisons. Marseille aura rapidement besoin de sa recrue en pleine forme pour tenter de revenir sur la tête du championnat. Le podium et donc la Ligue des champions sont pour le moment à six points.