Ligue 1 : trois nouveaux cas positifs au Stade Rennais

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Hemard
Julien Stephan rennes
Julien Stephan lors de la défaite face à Reims au match aller, le 6 octobre 2018. | LOIC VENANCE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après avoir détecté un cas positif au Covid jeudi dernier, le Stade Rennais a annoncé dans un communiqué que trois nouvelles suspicions ont été détectées dans l'effectif professionnel. Les joueurs ont été placés en quatorzaine.

La situation se complique pour le Stade Rennais. Après un premier test positif au Covid-19 détecté au sein de l'effectif professionnel jeudi dernier, trois nouveaux cas ont été décelés dans le vestiaire breton à l'issue des tests. Les joueurs concernés - dont les noms n'ont pas filtré - ont été placés en quatorzaine et à l'isolement. 

Dans un communiqué, le Stade Rennais a expliqué : "La LFP et sa commission Covid ont été prévenues de ces nouveaux cas. Par précaution et application du protocole sanitaire, le staff technique adaptera ses séances d’entraînement en privilégiant le travail en groupes restreints jusqu’à nouvel ordre". Par mesure de précaution, les entraînements se dérouleront à huis clos total.

Depuis le premier test positif jeudi, le Stade Rennais a affronté le LOSC samedi soir (1-1). D'après le protocole de la commission Covid, le match de samedi 17h entre Rennes et Montpellier ne devrait pas se jouer. En effet, la Ligue estime que le virus circule dans un club dès que plus de 3 joueurs ou encadrants sont isolés sur 8 jours.