Neymar
Encore une tuile à Paris. | AFP

Ligue 1 : trait de fracture pour Neymar, l'inquiétude grandit

Publié le , modifié le

Selon les informations du Parisien, les radios de pied droit de Neymar ont révélé un trait de fracture au niveau du cinquième métatarsien, là où le Brésilien avait été opéré en mars 2018. Une information confirmée par la presse brésilienne ce lundi, évoquant une absence de 45 jours, ce qui hypothéquerait toute chance de participation non seulement au match aller mais aussi au match retour contre Manchester United en Ligue des Champions.

L'inquiétude grandit au sein du Paris Saint-Germain. Selon les informations du journal Le Parisien, Neymar aurait un trait de fracture au cinquième métatarsien du pied droit. C'est exactement au même endroit que le Brésilien s'était blessé il y a un an face à Marseille, qui l'avait empêché de disputer le huitième de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. En 2019, l'histoire semble se répéter pour le PSG et sa star, alors que le huitième de finale européen face à Manchester United approche à grands pas (12 février/6 mars). 

Le moment où Neymar se blesse

"Très difficile que Neymar joue à United" affirme Tuchel

Le staff médical qui entoure Neymar n’a, pour le moment, pas encore donné de durée d'indisponibilité, ni établi de protocole. Toutes les hypothèses sont envisagées, notamment une nouvelle opération. Une décision devrait être prise dans le courant de la semaine. Ce dimanche, le sélectionneur du Brésil, Tite, s'est rendu à Paris , sans aucun doute pour rendre visite à Neymar. Ce lundi, le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, sera également présent au chevet du numéro 10 parisien, pour l'examiner. Il avait également fait le déplacement il y a un an lors de la première blessure du joueur. 

à voir aussi Ligue 1 : Le PSG a temporisé avant de dérouler face au Stade Rennais Ligue 1 : Le PSG a temporisé avant de dérouler face au Stade Rennais

RMC Sport s'est montré plus affirmatif, assurant que Neymar est déjà forfait pour le déplacement à Manchester. Suite au match face à Rennes, Thomas Tuchel a concédé que les chances de participation de sa star sont très minces, au micro de Canal + : "Ça va être super difficile. C'est trop tôt pour donner une date de retour car on doit attendre la première semaine qui est très importante, et sa réaction aux soins. Après on pourra être plus précis. Mais ça va être très difficile qu'il joue face à Manchester United, ce n'est pas un secret."

Ce lundi, les médias brésiliens en ont rajouté une couche tout en confirmant le trait de fracture. Globo Esporte a cependant expliqué que la blessure était a priori moins grave que celle contractée l'an passée, éloignant "Ney" des terrains pendant trois mois. UOL Esporte évoque de son côté une absence de 45 jours minimum. Paris affronte Manchester United à domicile, pour le match retour, 42 jours après la blessure du joueur en Coupe de France.