Ligue 1 Strasbourg Angers
Stefan Mitrovic contre Cheikh Ndoye | AFP - Fréférick Florin

Ligue 1 : Strasbourg tombe face à Angers, Amiens s'impose contre Caen

Publié le , modifié le

Dans le cadre de la 24e journée, Strasbourg s'est incliné contre Angers (2-1). Il s'agit de leur troisième défaite à domicile cette saison, en championnat. De plus, les Alsaciens n'avaient plus perdu depuis le 15 décembre, et ne comptaient qu'une seule défaite en ce début d'année toute compétition confondue. Dans l'autre rencontre de la soirée, entre Amiens et Caen, les Amiénois ont triomphé par le plus petit des scores (1-0), grâce à Moussa Konaté.

Strasbourg, irrésistible depuis le début de l'année 2019, a subi un coup d'arrêt inattendu en s'inclinant à domicile face à Angers (2-1), samedi lors de la 23e journée de Ligue 1. Le RCSA, a dominé la rencontre mais s'est montré inefficace et a cédé face à de solides Angevins, qui l'ont emporté grâce aux deux premiers buts en L1 du jeune attaquant Wilfried Kanga (35e, 55e). Sanjin Prcic a réduit le score, en vain (87e). 

Angers voit le maintien se rapprocher

Le Racing, qui avait remporté huit de ses neuf dernières rencontres, dont quatre en championnat, recule d'un rang et pointe à la 7e place (35 points). Les Alsaciens comptent toutefois un match en retard face à Saint-Etienne, concurrent direct pour les places européennes qu'ils iront défier mercredi. Le SCO a, lui, réalisé une très bonne opération avec ce septième succès de la saison qui lui permet de grimper à la 12e place mais surtout d'atteindre la barre des 30 points. Avec 12 points d'avance sur le barragiste, Caen, le maintien est en bonne voie pour les joueurs de Stéphane Moulin.

Dans l'autre rencontre, dans son stade de la Licorne, Amiens a remporté le duel de mal-classés face à Caen (1-0) grâce à un but de Moussa Konate. Les Picards, 16e avec 21 points, respirent un tout petit peu mieux, contrairement à leurs adversaires de la soirée, 18e avec 18 points.

France tv sport francetvsport