Ligue 1 : Strasbourg s'impose face à Reims et regarde de nouveau vers le haut

Publié le , modifié le

Auteur·e : Mathieu Aellen
Strasbourg

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La bonne opération pour Strasbourg. Grâce à Alexander Djiku, un nouveau but de Majeed Waris et un penalty de Kenny Lala, les hommes de Thierry Laurey ont dominé Reims à La Meinau (3-0) et se replacent dans la course à l'Europe. Les Alsaciens sont 6e, à un point du top 5.

Strasbourg regarde de nouveau vers le haut. Après deux défaites de rang, les Alsaciens ont définitivement réenclenché la machine en bonifiant leur succès du milieu de semaine face à Toulouse. Alexander Djiku, Majeed Waris et un penalty de Kenny Lala ont scellé la victoire des leurs face à des Rémois bien timides. Strasbourg est 6e, à un point du top 5 et cinq unités seulement du podium.

à voir aussi Ligue 1 : revivez la victoire de Strasbourg face à Reims Ligue 1 : revivez la victoire de Strasbourg face à Reims

Waris encore décisif

Strasbourg et Reims s'étaient déjà rencontrés deux fois cette saison, en championnat et en Coupe de la Ligue... pour deux 0-0. Pas vraiment étonnant au vu de la première mi-temps des deux équipes. Un premier acte timide avec un seul tir cadré - une frappe des 30 mètres d'Adrien Thomasson facilement captée par Nicolas Lemaître -, beaucoup d'imprécisions techniques et très peu d'occasions : pas de quoi vraiment réchauffer la Meinau.

Heureusement, tout va rapidement se débloquer en deuxième période. Cinq minutes, le temps pour le corner sortant de Dimitri Liénard de trouver sur sa route Romao puis Mitrovic et enfin Alexander Djiku, bien planqué au deuxième poteau pour surgir devant Lemaître et inscrire son premier but sous le maillot strasbourgeois (1-0, 51e).

La rencontre s'anime tout doucement. Les Rémois tentent de sortir de leur camp mais se font peur sur le moindre contre strasbourgeois. Disasi (65e) puis Kamara (71e) jouent les pompiers de service, mais la défense champenoise - la deuxième de Ligue 1 mais qui reste sur une seule rencontre sans but encaissé sur ses 11 derniers matches - va logiquement craquer; Un contre d'école initié par Lala et Waris arrive dans les pieds de Ludovic Ajorque côté gauche. Inspiré, le Réunionnais retrouve Waris en une touche au point de penalty. Plat du pied sécurité (2-0, 82e) et un deuxième but en trois jours pour l'attaquant ghanéen, arrivé au mercato d'hiver et qui n'aura pas mis longtemps pour se mettre le public strasbourgeois dans la poche.

Un break qui assomme définitivement des Rémois sans bulle, alors que les supporters débouchent le Riesling en tribunes grâce à un penalty sévère accordé à Carole pour une légère faute de Munetsi. Kenny Lala joue le contre-pied parfait pour inscrire son deuxième but cette saison (3-0, 90e+4) et offrir une fête totale à La Meinau, qui peut se prendre à rêver d'Europe.