Jean-Eudes Aholou
Jean-Eudes Aholou, premier buteur strasbourgeois du match. | AFP

Ligue 1 : Strasbourg s'impose devant Troyes

Publié le , modifié le

Strasbour respire ! Dans le match de la peur face à Troyes ce dimanche après-midi à la Meineau, ce sont les Alsaciens qui ont pris le dessus. Grâce à des buts d'Aholou et Blayac, les hommes de Thierry Laurey l'ont emporté (2-0) lors de la 25e journée de championnat. Au classement, Strasbourg se hisse à la 13e place et l'Estac stagne au 19e rang.

Trois points séparaient ces deux équipes qui luttent pour leur maintien en Ligue 1. Après une première mi-temps moyenne, les Troyens ont beaucoup subi en deuxième mi-temps, laissant la maîtrise à des Alsaciens qui ont logiquement fait la différence. Aholou ouvrait logiquement le score et donnait l'avantage à Strasbourg (1-0, 64e) après une combinaison avec Martin Terrier. La partie s'équilibrait malgré tout, avec quelques timides occasions de part et d'autre.

Les Alsaciens pouvaient alors se satisfaire de cet avantage car ils se montraient souvent maladroits, mais ils vont finalement doubler la mise grâce à Blayac (70e). Malgré une réduction de score d'Adama Niane (93e), François Letexier sifflait la fin du match et libérait les 15.000 spectateurs du stade de la Meinau.

Le promu strasbourgeois réalise donc une belle opération et fait un pas de plus vers le maintien. 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn