Ligue 1 : Saint-Etienne écrase Lorient (4-0)

Ligue 1 : Saint-Etienne écrase Lorient (4-0)

Publié le , modifié le

A quelques jours de son match d'Europa League face à Manchester United, Saint-Etienne s'est mis en confiance en disposant facilement de Lorient (4-0). Devant dès le début du match grâce au capitaine Perrin et à Jordan Veretout, les Verts n'ont pas tremblé et ont enfoncé le clou grâce à Romain Hamouma avant que la recrue Jorginho inscrive le quatrième en fin de match. Les joueurs de Christophe Galtier sont désormais à 1 point de l'OL, qui a chuté à Guingamp.

Une semaine après la prestation de patron face à l'OL dans le derby, les Verts ont remis ça ce dimanche dans le Chaudron en étrillant de faibles Lorientais. Face à la lanterne rouge de Ligue 1, les joueurs de Christophe Galtier ont fait le métier en se mettant rapidement à l'abri et ont laissé tout le loisir à leur coach de préserver les organismes à cinq jours d'un déplacement périlleux à Old Trafford face à Manchester United.

Trois minutes pour faire le break

A son avantage en début de match, c'est le capitaine Loic Perrin - en position d'avant-centre - qui aura mis les Verts sur de bons rails en reprenant un centre de la recrue Jorginho, aligné d'entrée dans le quatuor offensif concocté par Christophe Galtier en l'absence prolongée de Robert Beric (1-0, 18e). Trois minutes plus tard, alors que le tableau d'affichage affiche seuklement 21 minutes de jeu, l'affaire semble déjà pliée après que Jordan Veretout ait vu sa frappe détournée dans ses propres filets par le malheureux Mathieu Peybernes (2-0, 21e).

Le but gag de Jorginho

Pas inquiété par des Lorientais sans idées malgré l'entrée de Majeed Waris à la pause, Saint-Etienne en profite pour soigner son goal-average. Romain Hamouma régale Geoffroy-Guichard en trouvant le petit filet de Benjamin Lecomte d'une splendide frappe du gauche, son 6e but de la saison. Et pour que la copie soit parfaite, Jorginho soigne son intégration en plantant le quatrième et dernier pion avec un brin de réussite. Peu importe pour les Verts qui reviennent à un petit point de l'Olympique Lyonnais et semblent fin prêts à conquérir Manchester. 

francetv sport @francetvsport