Subotic

Ligue 1 : Saint-Etienne continue sur sa lancée, Guingamp s'enfonce

Publié le

Saint-Etienne a confirmé sa bonne dynamique du moment, en remportant une victoire importante face à Guingamp, qui continue de s’enfoncer un peu plus. Les Verts, qui restaient sur trois matches nuls consécutifs, l’emportent sur le score de 2 à 0 et remontent à la 9e place du classement.

Le stade Geoffroy Guichard revit. Après des mois à subir les contrecoups de son équipe, les supporters n’ont pu que constater les progrès de leurs Verts depuis quelques matches. Plus qu’un schéma de jeu, c’est une envie qui a été retrouvée. Et qui s’est vue, dès les premières minutes de la rencontre. Beric manque de peu l’ouverture du score dès la 9e minute, quand son tir touche la barre transversale. Deux minutes plus tard, c’est une nouvelle occasion qui échoue de peu, le ballon étant bien arrêté par Johnsson. 

C’est de Neven Subotic que vient la solution. Le joueur serbe ajuste le portier guingampais et permet aux siens d’ouvrir le score (29e). Saint-Etienne domine outrageusement ces 45 premières minutes, alors que Guingamp, incapable de réagir, ne peut que constater les dégâts.

Les Bretons réagissent en deuxième période, et commencent à se montrer dangereux devant le but stéphanois. Alors que les occasions se font de plus en plus nombreuses côté guingampais, Rémy Cabella enfonce le clou (79e). 

Saint-Etienne s’impose finalement sur le score de 2 à 0. Les Verts sont désormais invaincus depuis huit journées en championnat, et continuent leur remontée au classement. Les voilà désormais 9e. Du côté de Guingamp, la crise continue : les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas gagné depuis six matches. 
 

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou