Adrien Hunou (Rennes) célèbre son but contre Amiens en Ligue 1
Adrien Hunou (Rennes) célèbre son but contre Amiens en Ligue 1 | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Ligue 1 : Rennes met fin à la série d'invincibilité d'Amiens

Publié le , modifié le

Après une première mi-temps pauvre en occasions, Rennes a mis fin à la série d'invincibilité d'Amiens en remportant le match 3-1 devant son public dimanche. Si Amiens était davantage en contrôle dans les premières minutes du match en inscrivant le premier but par Guirassy, Rennes s'est montré patient pour trouver son rythme et inscrire les trois buts de la victoire grâce à Hunou, Niang et Raphinha. Le Stade rennais remonte à la 8e place de la Ligue 1.

Amiens en restera à six matches sans défaite. Les Picards n'ont pas pu poursuivre leur période fructueuse sur la pelouse de Rennes, dont les temps forts ont été plus déterminants que la domination globale nordiste. Tout a pourtant souri aux Amiénois en début de match. Trente premières minutes de présence sur le camp rennais mais sans jamais concrétiser, jusqu'à l'éclair de génie de Serhou Guinassy. Sur une talonnade de Gaël Kakuta, Guinassy s'est retourné et a frappé d'un tir croisé à l'entrée de la surface, 1-0 pour les Picards.

Sauf que la réaction rennaise ne s'est pas fait attendre. A peine deux minutes plus tard, sur un corner, Jérémy Morel a repris de la tête, buté sur le gardien Régis Gurtner et Adrien Hunou est parvenu à égaliser. "On est revenu à la marque c'est le plus important", analysait celui qui venait de marquer son 4e but de la saison à la mi-temps au micro de Bein Sports. Les deux équipes sont alors rentrées au vestiaire dos à dos après une première période terne. 

L'autre visage du Stade Rennais

Au retour des vestiaires, les joueurs de Luka Elsner ont rapidement obtenu une occasion dangereuse mais Edouard Mendy a remporté son duel face à Steven Mendoza. Derrière, la chance a plutôt souri aux Rennais dont les temps forts se sont multipliés avant d'être récompensés. Romain Del Castillo s'est ouvert le terrain sur un grand pont, passé à Raphinha qui lui a remis avant de servir Mbaye Niang qui a inscrit son 5e but de la saison sur une superbe talonnade. "J’ai fait le geste qu’il fallait faire à ce moment là", réagissait l'attaquant breton à la fin du match. Le Stade rennais a pris l'avantage pour la première fois du match et montré un visage beaucoup plus conquérant, avant de creuser l'écart. 

 

VAR et 1e but sous le maillot rennais pour Raphinha 

Dix minutes plus tard, Niang a obtenu un penalty. Après vérification avec l'assistance vidéo par monsieur Bastien, Raphinha s'est avancé pour le frapper. A contre-pied, la recrue la plus chère de l'histoire du club a marqué et inscrit son premier but sous le maillot rouge et noir. Rennes s'est imposé dans un match en deux temps : d'abord dominé par Amiens, les Bretons se sont montrés plus agressifs pour aller chercher leur deuxième victoire consécutive à domicile et mettre fin aux six matches sans défaite amiénois. Rennes remonte à la 8e place du championnat avec un match de retard, à un point du podium. 

Elena Cervelle @Elena_Cvl