La joie des joueurs du Stade rennais contre Angers
La joie des joueurs du Stade rennais contre Angers | DAMIEN MEYER / AFP

Ligue 1 : Rennes enchaîne, Toulouse sombre à Strasbourg, Monaco déroule

Publié le , modifié le

Le Stade rennais a enchaîné en 3e victoire consécutive en Ligue 1 en disposant d'Angers (2-1) ce samedi pour la 17e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux Bretons de se rapprocher du podium. Dans les autres matches, Nice a dominé Metz (4-1) grâce à un doublé de Cyprien, un Monaco à deux vitesses a surclassé Amiens (3-0) et Strasbourg a enfoncé Toulouse dans la crise (4-2).

► La soirée en bref

Trois victoires en trois matches pour Rennes, qui a très bien négocié sa rencontre contre Angers samedi soir en Ligue 1. Les Rouge et Noir se sont imposés 2-1 grâce à un doublé de M'Baye Niang, servi à chaque fois sur un plateau par Raphinha. Tout en contrôle, les Bretons ont géré jusqu'à la fin du match malgré la réduction du score tardive des Angevins. 

à voir aussi Ligue 1 : Revivez la victoire de Rennes face à Angers Ligue 1 : Revivez la victoire de Rennes face à Angers

Dans les autres matches de la soirée, Monaco a mis 50 minutes avant de trouver la faille contre Amiens. Les Monégasques se sont finalement largement imposés (3-0) grâce à des buts de Ben YedderMaripan et Keita Baldé. Sèchement battu à Saint-Etienne mercredi (4-1), Nice a relevé la tête face au FC Metz : victoire 4-1 avec un doublé signé Cyprien et des buts de Ganago et Lees-Melou. Enfin, Strasbourg et Toulouse ont livré un match palpitant, remporté 4 buts à 2 par les Alsaciens. 

Les résultats de la soirée :

Rennes 2 - 1 Angers

Monaco 3 - 0 Amiens

Nice 4 - 1 Metz

Strasbourg 4 - 2 Toulouse 

► La bonne opération : Rennes se rapproche du podium

Au classement, c'est Rennes qui réalise la bonne opération ce samedi soir. Les hommes de Julien Stéphan pointent provisoirement à la quatrième place, à un point de Lille (qui compte un match d'avance), en attendant les rencontres de Saint-Etienne et de Bordeaux. Pour les Messins et les Toulousains, les affaires deviennent très compliquées en revanche. Le TFC a concédé sa septième défaite consécutive en Ligue 1 et devient la lanterne rouge du Championnat. Bilan quasi similaire pour les Lorrains qui ont connu ce samedi, leur septième match d'affilé sans victoire. 

► Le joueur : Cyprien (doublé oblige)

Wylan Cyprien a parfaitement mis les Aiglons sur les rails samedi face à Metz. Dès la 10e minute, le Français a repris un ballon perdu à l'entrée de la surface, et déclenché une superbe frappe imparable pour le portier messin. Avant la mi-temps, il s'est offert le doublé sur penalty avec une belle panenka, son sixième but cette saison en Ligue 1, qui lui permet d'être meilleur buteur du club devant Dolberg. 

► La stat : Ben Yedder seul en tête

Et de 11 pour Wissam Ben Yedder ! En marquant le premier but monégasque ce samedi contre Amiens, le Français a non seulement débloqué la situation pour son équipe, mais il a aussi pris seul la tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Il devance désormais Moussa Dembélé (Lyon) avec 10 buts. Avec ses 11 réalisations, Ben Yedder fait aussi bien qu'un certain... Karim Benzema en Liga.