Reims Strasbourg

Ligue 1 : Reims et Strasbourg se neutralisent

Publié le , modifié le

Rémois et Strasbourgeois n'ont pas réussi à se départager dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Après une rencontre équilibrée, Reims n'a pas trouvé la solution pour tromper le solide bloc strasbourgeois. Reims ne confirme pas son succès à Marseille en ouverture alors que le RCSA signe un nouveau nul.

Reims n'a pas confirmé pour sa première à domicile. Après leur belle victoire 2-0 contre Marseille en match d'ouverture, les Rémois ont buté sur Strasbourg pour le deuxième rencontre de la saison (0-0). Le Stade de Reims a pourtant pris les choses en main en première mi-temps. Plus entreprenants, ils ont montré de belles intentions mais Moussa Doumbia, Boulaye Dia et Xavier Chavalerin n'ont pas réussi à trouver l'ouverture.

Un seconde acte plus équilibré

Après avoir été dominé, Strasbourg est revenu des vestiaires avec plus d'idées dans le jeu. Et il a fallu un bon Predrag Rajkovic dans les buts pour sauver les Champenois. Le portier du Stade de Reims a d'abord gagné un duel important face à l'attaquant Alsacien Ludovic Ajorque à la 51e minute. Alerté 10 minutes plus tard sur une magnifique tête d'Alexander Djiku, le gardien a une nouvelle fois sauvé la maison rémoise. 

En fin de match les Champenois ont remis le pied sur le ballon et ont poussé pour forcer le résultat. En vain. Malgré 59% de possession et une bonne entrée du Sud-Coréen Hyun-Jun Suk, Reims n'a pas trouvé la solution pour forcer le verrou alsacien. Les hommes de David Guion comptent 4 points après ces deux premières journées et se replacent provisoirement au pied du podium.

Avec un calendrier alourdi (déjà 2 matches de championnats 4 rencontres européennes dans les jambes), Strasbourg a fait avec les moyens du bord et enchaîne un deuxième match nul de suite consécutif Ligue 1 à 4 jours du barrage aller de Ligue Europa contre l'Eintrach Francfort.