PSG

Ligue 1 - PSG - Montpellier reporté, Paris aura une semaine pour préparer Belgrade

Publié le , modifié le

"A la demande de la Préfecture de Police", le match comptant pour la 17e journée de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier, prévu initialement ce samedi à 16h, a été reporté. Si la raison de ce report n'a pas été précisée, la mobilisation des forces de l'ordre dans le conflit "des gilets jaunes" est sans doute à l'origine de ce décalage du choc entre les deux premiers du championnat. Cela fait sans doute les affaires des Parisiens, qui auront donc presque une semaine pour préparer leur match décisif à l'Etoile Rouge de Belgrade, mardi prochain. Peu après cette annonce, la LFP a indiqué que la rencontre Toulouse-Lyon sera également reportée à la demande de la Préfecture de Haute-Garonne.

Une fois revenus de Strasbourg mercredi soir, il restera six jours plein aux Parisiens pour préparer l'échéance vitale contre l'Etoile Rouge. En décidant de reporter le match à la demande de la Préfecture de Police, la Ligue a en effet donné du temps au PSG pour le match décisif pour la qualification en 8e de finale. De quoi se reposer et bien préparer tactiquement un match qui sera vital pour l'avenir de l'équipe en Ligue des Champions. De quoi soigner Neymar, sorti en cours de match au Matmut Atlantique, pour son adducteur encore douloureux.

"C'est une situation nouvelle qu'il faudra gérer. Notre défi sera de trouver un bon plan pour s'entraîner et se reposer, afin d'être en top forme à Belgrade. On accepte cela, pour moi la sécurité est le plus important", a réagi l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, La commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze