Idrissa Gueye s'engage avec le PSG jusqu'en 2023

Ligue 1 - PSG : Idrissa Gueye s'engage pour 4 ans avec le PSG

Publié le , modifié le

Le Sénégalais Idrissa Gueye s'est officiellement engagé pour 4 ans avec le Paris Saint-Germain. L'ancien joueur d'Everton sera une des solutions pour Thomas Tuchel au poste de sentinelle.

Après un début de mercato mesuré, le Paris Saint-Germain passe la seconde : Abdou Diallo, et maintenant Idrissa Gueye. Les dirigeants du club parisien ont fini par boucler les négociations engagées depuis quelques semaines déjà avec Everton pour le milieu de terrain. Le Sénégalais s'est engagé pour 4 ans avec le PSG, pour un montant encore inconnu mais estimé selon différents médias à 30 millions d'euros. 

Le milieu de terrain de 29 ans sera une arme de choix pour Thomas Tuchel au poste de sentinelle. D'autres candidats se pressaient à la porte parisienne pour le même rôle (Allan, de Naples, ou encore Sergej Milinkovic-Savic de la Lazio) mais c'est bien Idrissa Gueye - il est vrai, moins coûteux pour la caisse parisienne - qui a été l'heureux élu.  

Âgé de 29 ans, Gueye a passé trois saisons à Everton, pendant lesquelles il a inscrit 4 buts et est devenu le taulier de l'entrejeu des Toffees. Il y a quelques semaines, il a atteint la finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal. Il s'agit de la sixième recrue estivale du PSG après Mitchel Bakker, Marcin Bulka, Abdou Diallo, Ander Herrera et Pablo Sarabia.