Rafael Lyon

Ligue 1 : Pour Rafael, il n'y avait pas faute sur son expulsion contre Saint-Etienne

Publié le , modifié le

Expulsé vendredi dans le derby contre Saint-Etienne, le latéral droit lyonnais Rafael a fait savoir son mécontentement en zone mixte après la rencontre.

Les faits

70e minute, Lyon mène au score sur sa pelouse contre son rival de toujours depuis huit minutes - grâce à un but de Jason Denayer (62'). Possession de balle presque anodine pour les Verts, Rafael fonce sur Yann M'Vila les deux pieds décollés, jambes écartés, crampons dirigés vers le milieu de terrain stéphanois. Ce dernier s'écroule. L'arbitre de la rencontre sort immédiatement le carton rouge, synonyme d'expulsion. Rafael quitte le terrain sans trop comprendre pourquoi.

Visiblement pas calmé par son renvoi aux vestiaires, l'ex-latéral de Manchester United fustige l'arbitrage en zone mixte quelques minutes après la rencontre. "Vous pensez que ça vaut une expulsion ça ? Au foot on tacle ! J'ai touché le ballon, je n'ai même pas touché le mec (...). Pour moi il n'y a même pas faute. J'ai regardé dix fois la vidéo", assène-t-il devant un parterre de journalistes.

à voir aussi Ligue 1 : Lyon vient à bout de Saint-Etienne Ligue 1 : Lyon vient à bout de Saint-Etienne
France tv sport francetvsport