Dimitri Payet
Dimitri Payet était encore en très grande forme contre Bordeaux. | GERARD JULIEN / AFP

Ligue 1 : Payet, Rongier, invincibilité... la victoire de l'OM face à Bordeaux en cinq stats

Publié le , modifié le

L'Olympique de Marseille s'est imposé face à Bordeaux, dimanche, en clôture de la 17e journée de Ligue 1 (3-1). Un succès après une première mi-temps en demi-teinte mais un deuxième acte parfaitement maîtrisé dans le sillage d'un duo Payet/Rongier en forme. Les cinq chiffres à retenir.

6. En s’imposant face à Bordeaux, Marseille a enchaîné un sixième succès consécutif. Une série que le club phocéen n’avait plus connue depuis les huit victoires de rang entre le 23 août et le 19 octobre 2014. L’OM avait fini 4e cette saison-là.

7. Preuve que l’Olympique de Marseille a su contenir les assauts bordelais tout au long du match, les Marseillais n’ont concédé aucun corner de la soirée. En face, les joueurs de Villas-Boas s'en sont procurés 7, dont celui de l’égalisation.

11. C'est le nombre de ballons dans la surface adverse touchés par Dimitri Payet, Marseillais le plus actif dans cette zone du terrain. Au total, les joueurs olympiens ont hérité de 37 ballons dans la zone de marque... contre 1 pour le FCGB.

24. L’OM a mitraillé le but bordelais tout au long du match. Les Olympiens ont tiré 24 fois au but au cours de la rencontre, dont la moitié par l’intenable duo Dimitri Payet / Valentin Rongier (6 chacun). Toutefois, seuls 6 ont été cadrés, mais la moitié a fini au fond des filets. En face, Bordeaux n’a pris sa chance que trois fois. Pour deux cadrés et un but. Efficace tout de même.

83. Particulièrement actif au milieu de terrain, Valentin Rongier a été le Marseillais le plus sollicité du match. L’ancien nantais a en effet touché 83 ballons, le total le plus élevé de la rencontre. C’est d’ailleurs lui qui envoie Nemanja Radonjic inscrire le troisième but.

à voir aussi Ligue 1 : L'OM renverse Bordeaux et enchaîne un 6e succès de rang Ligue 1 : L'OM renverse Bordeaux et enchaîne un 6e succès de rang
Maxime Gil gil_maxime_34