Pascal Dupraz n'est plus l'entraîneur du TFC
Pascal Dupraz n'est plus l'entraîneur du TFC | PASCAL PAVANI / AFP

Ligue 1 : Pascal Dupraz n'est plus l'entraîneur de Toulouse

Publié le , modifié le

Via un communiqué publié sur son site internet, le Toulouse Football Club a annoncé la fin de sa collaboration avec son entraîneur Pascal Dupraz. Arrivé du côté de la ville Rose en mars 2016, le Savoyard paye les mauvais résultats du TFC, 19e et relégable après 22 journées. Il est remplacé par Michael Debève, jusque-là entraîneur adjoint.

Avec une seule victoire sur les douze derniers matches et une triste 19e place au classement, Toulouse plonge dans la crise depuis deux mois et Pascal Dupraz n'aura pas survécu à la crise. Le club et le coach ont annoncé ce lundi midi la fin de leur collaboration, laissant croire à un accord à l'amiable entre les deux parties. "Pascal Dupraz et Olivier Sadran (le président de Toulouse, ndlr) ont considéré que toutes les conditions sportives et extra-sportives n’étaient pas réunies pour mener à bien les prochaines échéances du club" peut-on lire dans le communiqué. Les dirigeants toulousains ont choisi la solution interne pour remplacer le coach savoyard, le club ayant choisi de confier "les rênes de l'équipe professionnelle" à Michaël Debève, jusque-là entraîneur adjoint.

Arrivé en mars 2016 au chevet d'un club déjà en crise de résultats, Pascal Dupraz aura mené à bien sa difficile mission en sauvant in-extremis le club de la relégation lors de la dernière journée. Le TFC avait ensuite fait un incroyable début de saison 2016/2017, battant notamment le PSG au Stadium (2-0), avant de replonger dans le ventre mou de la Ligue 1 (13e en fin de saison) et de repartir dans les tréfonds du classement depuis décembre.

Mathieu Aellen