Paris

Ligue 1 : Paris s'impose facilement à Nice

Publié le , modifié le

Paris continue sa balade en Ligue 1. Sur la pelouse de Nice, les joueurs de Thomas Tuchel n'ont pas été inquiétés du match (0-3). Comme depuis le début de saison, le PSG a inscrit au moins trois buts. Côté niçois, la copie rendue est bien pâle, les aiglons n'ont cadré qu'un tir. Grâce à ce succès, Paris devient la deuxième équipe de L1 à débuter son championnat par huit victoires.

Il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. De bout en bout, Paris s'est amusé de Nice, sans forcer. Pourtant, Thomas Tuchel avait proposé un nouveau 11, pour la dixième fois depuis le début de la saison. Avec une défense inédite Kimpembé-Thiago Silva-Marquinhos-Kehrer, le leader n'a pas eu la moindre situation chaude à gérer, ne concédant qu'un seul tir cadré à la 6 minute. Il n'en fallait pas plus à Paris pour punir l'équipe de Patrick Vieira. Le coach des aiglons avait choisi de se passer de son atout offensif majeur Mario Balotelli. Rentré à la mi-temps, l'attaquant s'est montré hors de forme, trottinant durant 45 minutes. 

Paris fait tomber un nouveau record

Nice "s'en sort bien"

Deux buts refusés par la VAR, un poteau, des occasions en pagaille... L'OGC Nice, malgré le 3-0, s'en sort très bien. Bien lancé côté droit par Marquinhos, Nkunku se joue de Coly pour trouver Mbappé. L'attaquant parisien laisse passer pour Diaby qui sert Neymar : le Brésilien contrôle et loge une frappe enroulée dans le petit filet de Benitez (22'). Début du festival. Paris fera le break dès l'entame de la seconde période grâce au jeune Nkunku (46'). Neymar clôt la balade après une service généreux de Mbappé. Pour Nice, difficile de s'appuyer sur ce match pour progresser et trouver son rythme. 

France tv sport francetvsport