Les Strasbourgeois célèbrent leurs buts face au PSG.

Ligue 1 : Paris devra attendre encore un peu après son nul contre Strasbourg

Publié le , modifié le

Paris ne sera pas sacré champion de France de Ligue 1 ce dimanche après sa contre-performance à domicile contre Strasbourg (2-2) lors de la 31e journée de Ligue 1. Avec un onze remanié, le PSG a ouvert le score avant de céder sur les rares offensives strasbourgeoises en première période. L'entrée de Kylian Mbappé à 30 minutes du terme a rajouté un peu de pression sur la défense alsacienne mais n'a pas suffi à percer complètement la muraille. Des buts de Da Costa et Gonçalves ont permis aux hommes de Thierry Laurey de tenir en échec les Franciliens.

Thomas Tuchel avait choisi de remanier son onze de départ pour ce match capital qui pouvait voir le PSG sacré champion de France en cas de victoire. En pointe, pas de Mbappé mais un trio Kurzawa - Nkunku - Choupo Moting qui met Paris sur la bonne voie dès la 13e minute. Sur une superbe ouverture de Paredes vers Dagba, le latéral place un centre en première intention au point de penalty parfaitement repris par le Camerounais (1-0). 

Le PSG déroule, Strasbourg est inoffensif durant les 20 premières minutes. Jusqu'à la 26e minute et l'égalisation de Nuno da Costa. Lancé sur le couloir gauche, Carole centre en retrait pour l'attaquant alsacien qui reprend le ballon du pied droit. Le cuir termine dans le petit filet de Buffon qui ne peut rien faire (26e). 12 minutes plus tard, à la réception d'un corner mal repoussé, c'est Anthony Gonçalves qui décoche une superbe reprise de l'extérieur du pied droit.

2-1 pour Strasbourg à la mi-temps. Les Parisiens pourront regretter ce but tout fait manqué par Choupo Moting à la 28e minute, qui a littéralement stoppé le ballon sur la ligne après un superbe piqué de Nkunku...

Kehrer sauve un point, Sels exceptionnel 

En deuxième mi-temps, l'intensité se renforce sur le terrain. Les Strasbourgeois se montrent encore plus présents dans les duels, les fautes se multiplient ce qui agace passablement Thomas Tuchel, qui se fait exclure par M. Leonard à la 56e.

À une demi-heure de la fin de la partie, Kylian Mbappé remplace Choupo Moting et dynamise d'entrée le jeu offensif du PSG. En deux minutes, le champion du monde réalise deux percussions qui mettent en danger la défense strasbourgeoise. Paris ne lâche plus le ballon et assiège le but adverse. À la 69e minute, Bernat place un centre subtil au deuxième poteau pour Daniel Alves. Le Brésilien tente le ciseau du pied droit mais le ballon heurte la barre d'un excellent Sels, sans qui Strasbourg aurait sans aucun doute perdu cette rencontre ce dimanche. Le portier belge ne peut en revanche rien à la 82e minute sur un centre parfait de Draxler qui trouve la tête de Thilo Kehrer (2-2).

Les joueurs de Thierry Laurey tiendront ensuite bon jusqu'au bout. Strasbourg repart du Parc avec un point, une première depuis... 1998. Pour le PSG en revanche, il faudra attendre encore un peu avant de célébrer le titre de champion de France. Nouvelle occasion dès dimanche prochain (21h) contre son dauphin, le Losc, au stade Pierre-Mauroy.

à voir aussi Ligue 1 (31e journée) : Revivez le match nul entre le PSG et Strasbourg Ligue 1 (31e journée) : Revivez le match nul entre le PSG et Strasbourg
francetv sport francetvsport