Ligue 1 - OM : "Un bon point de départ" pour Garcia

Ligue 1 - OM : "Un bon point de départ" pour Garcia

Publié le , modifié le

Pour son premier macth sur le banc de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia a salué la cohésion et l'état d'esprit de ses joueurs face au Paris Saint-Germain, même s'il regretté l'animation offensive inexistante.

Rudi Garcia (entraîneur de Marseille, au micro de Canal+) : "Sans tir cadré, logiquement, on ne peut pas faire mieux que prendre un point mais on a été capable de le prendre en faisant preuve de valeurs, d'abnégation. Quand on arrive au Parc des Princes et que l'on est en train de bâtir, il faut avoir des fondations solides. C'est un bon point, un bon point de départ. On ne jouera pas tous les soirs au Parc contre le PSG." 

"Ce soir, il fallait montrer à tout le monde et à nous-mêmes que l'on pouvait avoir une grande cohésion et que les joueurs pouvaient se battre les uns pour les autres jusqu'au bout. Notre première période a été très mauvaise sur l'utilisation du ballon. On a plus existé en deuxième, Areola a coupé deux centres. On sera une des rares équipes à repartir du Parc avec autre chose qu'une défaite." 

"Du talent, on en a surtout au plan offensif, mais si on ne l'a pas vu ce soir. Rolando a été important et brillant au plan défensif ce soir. Il manquait de rythme. Le choix précédent était respectable, mais c'est pour ça que je souligne qu'il était bien. Ce n'est pas mon habitude de sortir un joueur du lot car les 19 dans le groupe ont poussé pour ramener quelque chose. On devait être à la hauteur de ce qu'est l'OM au niveau du résultat et de l'état d'esprit. Des joueurs peuvent se révéler. Le groupe est réceptif. Il faut bien récupérer et ne pas s'endormir".

AFP