Petrov
Oleg Petrov, vice-président de Monaco. | YANN COATSALIOU / AFP

Ligue 1 : Oleg Petrov, vice-président de Monaco, ferme la porte à un départ de Falcao et évoque un travail sur la venue d'un milieu et d'un défenseur

Publié le , modifié le

Oleg Petrov, le vice-président de Monaco a réaffirmé, lors de la présentation des recrues du club, sa volonté de garder cette saison son attaquant Radamel Falcao, qui souhaite s'engager pour le club turc de Galatasaray. Il a aussi indiqué que l'ASM cherche à attirer un milieu et un défenseur central.

Le mercato est loin d'être bouclé sur le Rocher. Autant sur le plan des départs que des arrivées. Le club monégasque a déjà attiré, entre autres, Wissam Ben Yedder, Ruben Aguilar, Benjamin Lecomte, Henry Onyekuru ou tout récemment Islam Slimani. Désormais, sa principale mission est de conserver son attaquant vedette, Radamel Falcao, qui a des envies d'ailleurs. Galatasaray serait sur le coup pour récupérer le Colombien. Toutefois, l'ASM n'a pas l'intention de céder celui qui a marqué 15 buts la saison passée en Ligue 1. Ce mercredi, lors de la présentation de recrues, le vice-président du club, Oleg Petrov, a affirmé son envie de garder Falcao dans les rangs de Monaco. "Falcao, on veut qu'il reste. C'est un joueur de qualité. Il a fait un très bon travail ici. Lui et le club ont créé une histoire ensemble. Il a manqué beaucoup de buts ici et c'est un très bon professionnel".

à voir aussi Mercato : Islam Slimani prêté par Leicester à Monaco Mercato : Islam Slimani prêté par Leicester à Monaco

A la question de savoir si ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2020, pourrait forcer un départ, comme il l'avait fait en 2014 pour rejoindre Manchester United, Petrov a estimé que c'était très peu probable. "Il est ambitieux, je le comprends, a déclaré le dirigeant russe. Il veut jouer la Ligue des champions. Mais il est sous contrat et il faut respecter un contrat. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des soucis."

Ben Yedder milite pour que Falcao reste

Petrov qui, ce mercredi matin, a eu une nouvelle réunion avec le joueur, actuellement blessé à la cheville et qui ne devrait pas jouer dimanche contre Nîmes lors de la 3e journée de L1, lui aurait demandé "de rester professionnel et d'honorer son contrat".

Arrivé cet été dans le club de la Principauté, Wissam Ben Yedder espère aussi que le Colombien sera toujours monégasque : "Je serais content qu'il reste". Le Français pourrait former un duo de buteurs de redoutable avec Falcao. "S'il reste on essayera de tout faire et de marquer l'un et l'autre pour faire grandir ce club et qu'il soit en haut classement. "C'est un joueur extraordinaire qui est important pour nous", a enchéri Ben Yedder.

En attente d'un milieu et d'un défenseur central

Lors de la présentation de recrues, Oleg Petrov a aussi le mercato dans le sens des arrivées, avec deux postes en ligne de mire. "On travaille à la venue d'un milieu et d'un défenseur central, a indiqué Petrov. On cible ces positions depuis le début. Mais cela se décante plus lentement. On va désormais se focaliser dessus." Au milieu, Tiémoué Bakayoko (Chelsea) serait sur la liste de Monaco, d'autant plus que le Français connait bien le club en étant champion de France 2017. 

à voir aussi Ligue 1 : Monaco, chantier permanent Ligue 1 : Monaco, chantier permanent

"On cherche encore des joueurs de top qualité, a poursuivi Petrov. Certains recrutements ont été un peu longs. Les joueurs n'ont pas encore eu le temps de travailler ensemble et de créer une cohésion collective. Je suis sûr que les choses iront mieux. je vois beaucoup d'envie et de détermination." Monaco a pour l'heure disputer deux matches de Ligue 1. Deux défaites avec aucun but marqué, pour six encaissés (3-0 contre Lyon et Metz). 

Avec AFP.