Diallo
Moustapha Diallo à la lutte avec le Guingampais Etienne Didot. | PASCAL GUYOT / AFP

Ligue 1 : Nîmes peut faire une croix sur Diallo, bientôt retraité

Publié le , modifié le

Forfait depuis deux matches, le milieu de terrain défensif sénégalais Moustapha Diallo a passé, mardi à Marseille, des examens complémentaires de sa cheville gauche pour connaître le degré d'usure de son cartilage et la gravité de sa douleur chronique. Il pourrait mettre un terme à sa carrière et Nîmes prendre un joker médical. Une nouvelle qui tombe mal avant de recevoir saint-Etienne (20h45) pour se relancer.

Recruté cet été pour apporter de l'expérience et de l'impact au milieu de terrain nîmois, le Sénégalais Moustapha Diallo ne sera pas présent ce vendredi pour accueillir Saint-Etienne. Il risque même de ne plus jamais fouler la pelouse du stade des Costières ni celle d'aucune autre enceinte. Absent depuis deux matches, l'international souffre d'un grave problème physique. Selon Midi Libre, le joueur n'aurait tout simplement plus de cartilage à la cheville gauche. Chaque contact pourrait à nouveau faire céder son articulation. Un constat qui dirige le joueur vers une retraite inéluctable, à "seulement" 32 ans. 

Jordan Ferri en joker médical ?

Relancer la machine

En attendant, Saint-Etienne arrive avec l'envie de retrouver le goût de la victoire. Une saveur qui se fait rare du coté du Gard. En effet, Nîmes compte deux victoires en Ligue 1, deux succès obtenus lors des deux premières journées. Depuis, les joueurs de Bernard Blaquart ont écchaîné 8 matches sans victoires (4 défaites pour autant de nuls). Pire, les crocos n'ont plus marqué depuis quatre rencontres, alors qu'ils tournaient à plus de deux buts par matches. 

Il faudra faire avec certaines absences. En plus de Moustapha Diallo, le défenseur Hervé Lybohy, déjà forfait à Lyon, sera absent, il souffre toujours d'une douleur à l'adducteur droit. Autre défenseur, Fethy Harek, qui ressent une douleur au mollet droit, est incertain. En revanche, suspendus à Lyon, l'attaquant Baptiste Guillaume et le défenseur central Loïc Landre sont de retour.

France tv sport francetvsport