Le Nîmois Renaud Ripart
Le Nîmois Renaud Ripart | Pascal GUYOT / AFP

Ligue 1 : Nîmes croque Rennes et entre dans le top 10

Publié le , modifié le

Soirée parfaite pour Nîmes qui s'est offert Rennes 3-1 en match en retard de la 27e journée de Ligue 1. Ce succès devrait permettre aux Crocodiles d'assurer le maintien sans problème. Nîmes en profite également pour chiper la 10e place à des Bretons qui tirent de plus en plus la langue en cette fin de saison.

Le jouet rennais est cassé. A force de trop tirer sur la corde, le ressort a fini par se détendre complètement. Ce match en retard n’a pas été le énième rebond escompté malgré la possession du ballon en faveur des Bretons. Entre Nîmois et Rennais, 22 matches d’écart (35 pour Nîmes, 57 pour Rennes) et à la fin, un avantage pour les Crocodiles. Au score comme au classement. Rennes n’est pas au bout du rouleau mais la fatigue se fait sentir. A la pause, tout était encore jouable avec un score nul 1-1 et un carton rouge (sévère) de chaque côté.

Nîmes a parfaitement joué le coup après la pause en laissant les vagues bretonnes s’échouer contre son bloc pour mieux placer ses contres. Ils ont tout emporté sur des frappes brutales. La première par Bouanga après une perte de balle de Ben Arfa en venu nettoyer le petit filet rennais (2-1, 55e). La seconde signée Bobichon a laissé Koubek sur place (3-1, 72e).  Rennes va devoir battre le PSG en finale de Coupe de France pour revivre une belle épopée européenne. Quant à Nîmes, tout ce qui arrivera d'ici la 38e journée sera du bonus.