Ligue 1 : Niko Kovač officiellement nommé entraîneur de l'AS Monaco

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Gicquel
Niko Kovac
Niko Kovac | Frank Hoermann / SVEN SIMON / SVEN SIMON / dpa Picture-Alliance via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'AS Monaco a annoncé samedi dans un communiqué avoir choisi Niko Kovač comme nouvel entraîneur du club. Le Croate, libre depuis novembre 2019 après son éviction du banc du Bayern Munich, va prendre la suite de Roberto Moreno.

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Niko Kovač sera bien l'entraîneur de l'AS Monaco la saison prochaine. Quelques heures après l'officialisation du départ de Roberto Moreno, le club du Rocher a annoncé l'arrivée de l'ancien entraîneur du Bayern Munich sur le banc. L'ancien sélectionneur de la sélection croate entre 2013 et 2015 a paraphé un contrat de trois ans avec une option de prolongation et officiera pour sa première séance lundi.

"Nous sommes très heureux d’accueillir Niko Kovac au Club. Cette saison, s’ouvre un nouveau chapitre pour l’AS Monaco, avec une orientation sportive affirmée et alignée sur les objectifs du club. Cette direction sera incarnée, au poste d’entraîneur, par Niko. Niko est reconnu pour son travail en sélection comme en club, dans la progression de jeunes talents, la gestion de joueurs confirmés et la capacité à obtenir de très bons résultats. Je suis convaincu que son expérience et sa personnalité seront des atouts importants pour nous aider à atteindre nos objectifs.", précise le communiqué.

Plus d'infos à suivre...