Lees-Melou

Ligue 1: Nice vient à bout de Rennes

Publié le , modifié le

Nice a signé sa deuxième victoire de la saison en L1 en venant à bout de Rennes (2-1) vendredi pour le compte de la 7e journée. Après une première période poussive, le match s'est débridé. Les Rennais ont ouvert le score à l'heure de jeu grâce un but contre son camp de Sarr, les Azuréens ont trouvé les ressources pour revenir dans le dernier quart d'heure par Saint-Maximin et Lees-Melou.

Les hommes de Patrick Vieira sont passés par tous les sentiments face à Rennes. D'abord enthousiastes, le ciel leur est tombé sur la tête lorsque les Bretons ont marqué avec chance par Malang Sarr contre son camp (58). Mais dans l'adversité, ils sont parvenus à égaliser par l'intermédiaire d'Allan Saint-Maximin  avant de prendre un avantage définitif. 

En étant plus réaliste, Nice aurait mené très tôt. Mais à force de se découvrir, les Aiglons ont réveillé les fantômes de la déroute contre Dijon. D'autant que leur gardien Benitez a repoussé à la 20e minute un penalty de Benjamin Bourigeaud .

En face, l'équipe de Rennes, où le revenant Hatem Ben Arfa est resté sur le banc - les supporters niçois lui avaient pourtant concocté un accueil sonore à grands coups de sifflets dès l'échauffement -, n'a rien montré de très intéressant et devra offrir un tout autre visage contre Jablonec, jeudi en Ligue Europa.

France tv sport francetvsport