Lyon-Nice
Les Lyonnais ont eu du mal à s'extirper de la nasse niçoise | Maxppp - Richard Mouillaud

Ligue 1 : Nice va chercher sa 1re victoire à Lyon

Publié le , modifié le

Nice a infligé sa deuxième défaite à l'Olympique lyonnais, en allant s'imposer (1-0) au Groupama Stadium, vendredi en ouverture de la 4e journée de ligue 1. C'est un gros coup de froid pour des Lyonnais qui ont pourtant eu des occasions, et un vrai soulagement pour des Niçois, qui décrochent leur premier succès de la saison, sous l'ère Patrick Vieira.

L'ancien milieu de terrain international, arrivé cet été sur le banc de l'OGCN, peut remercier son attaquant Allan Saint-Maximim, auteur du seul but du match (50e). Peu avant, l'attaquant azuréen avait tiré sur la barre après avoir débordé Marcelo.

Benitez décisif

Vieira peut aussi remercier son gardien, Walter Benitez, impeccable dans les buts à la place de Yoan Cardinale, qui a réalisé plusieurs parades décisives notamment en seconde période, à trois reprises face à Fekir, laissant les Lyonnais désemparés.

Dans une rencontre souvent brouillonne, les joueurs de l'OL ont pourtant globalement dominé les débats, en prenant le meilleur dans le milieu de terrain et dans l'organisation du jeu. Mais ils se sont montrés inefficaces malgré une bonne animation offensive. Car en face, les Niçois, bien que privés de munitions, ont fait preuve d'un plus grand réalisme que leurs adversaires.

France tv sport francetvsport