Ligue 1 : Nice s'offre Lille et poursuit sa belle série

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Saint Maximin Nice

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Joli coup pour l'OGC Nice. Les Aiglons se sont offert le scalp d'une des équipes sensation de ce début de saison, à savoir le LOSC, jusque-là dauphin du PSG. Solide prestation des hommes de Patrick Vieira, qui s'imposent 2-0 et enchaînent un quatrième succès consécutif en Ligue 1.

Dynamiques inverses entre Nice et Lille et résultat logique à l'Allianz Riviera. Les Aiglons ont livré une prestation solide, muselant les talents offensifs nordistes. Ni Bamba, ni Pépé n'ont réussi à trouver la faille ce dimanche, au contraire de Wylan Cyprien (25') et Allan Saint-Maximin (79'), les deux buteurs de la rencontre. 

En s'imposant 2-0 face au deuxième de Ligue 1, les coéquipiers de Mario Balotelli - muet mais décisif - remontent à la 6e place après un début de saison très poussif. Ils signent un cinquième succès toutes compétitions confondues et un quatrième clean-sheet consécutif en championnat. Si la meilleure défense est l'attaque, Youssef Atal en est la preuve vivante. Le latéral droit niçois a fait subir bien des misères à l'arrière-garde lilloise.

De son côté, le LOSC confirme une baisse de régime. Les hommes de Christophe Galtier enchaînent une quatrième rencontre sans victoire, la troisième en Ligue 1. Cette défaite les éjecte du podium auquel ils s'étaient habitués depuis plusieurs semaines, mais Montpellier reste à portée de tir et le prochain adversaire des Lillois n'est d'autre que Lyon, pour l'heure deuxième du championnat avec seulement un point de plus que les Dogues.