Dante célèbre son but.

Ligue 1 : Nice s'impose face à Montpellier et revient à un point de l'OM

Publié le , modifié le

Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, l'OGC Nice s'est montré plus réaliste que Montpellier à l'Allianz Riviera (1-0). Dans ce choc important pour tenter de récupérer la 4e place du championnat synonyme de Ligue Europa, ce sont les hommes de Patrick Vieira qui ont pris le dessus. Un but de Dante sur un coup-franc déposé par Cyprien en première période permet aux Azuréens de revenir à un point de Marseille, 5e, et trois de Saint-Etienne, 4e.

L'OGC Nice n'a pas laissé passer l'occasion de doubler son adversaire du jour au classement. Grâce à un coup de tête de Dante à la 20e minute sur un superbe coup-franc de Wylan Cyprien, le Gym revient à trois points de Saint-Etienne et se relance dans la course à la 4e place. Les Montpelliérains, de leur côté, peuvent être frustrés par des occasions mal négociées à l'image d'un beau mouvement de Florent Mollet qui a vu sa frappe repoussée par le poteau (78e). Les Azuréens auraient aussi pu aggraver le score sur de nombreuses contre-attaques mais pas toujours bien exploitées, notamment par Allan Saint-Maximin.

Embouteillage pour l'Europe

Ce succès replace l'OGC Nice à la 7e position, à égalité de points avec Reims, 6e, et à un petit point de l'OM, englué à la 5e place après sa nouvelle défaite à Bordeaux (2-0). Saint-Etienne, accroché hier à Amiens (2-2), possède deux longueurs d'avance sur les Olympiens et six de retard sur le rival lyonnais. De quoi promettre sept dernières journées de folie dans la course à l'Europe.

francetv sport francetvsport